Si webmaster était un métier émergent il y a dix ou quinze ans, il doit aujourd’hui se réinventer face aux développeurs de fonctionnalités « glisser-déposer ».

En effet, grâce à la démocratisation de la technologie et au partage des informations sur le net, le développement web devient plus accessible pour l’internaute lambda. Créer un site ou un blog sans passer par un webmaster est désormais possible grâce aux plate-formes « glisser-déposer » qui permettent même de réaliser des magazines ou des campagnes d’emailing.

Ainsi, le webmaster se doit d’être plus performant, à la pointe des derniers logiciels, et de se recentrer sur la clientèle des entreprises. Il lui faut proposer une communication visuelle irréprochable, posséder des compétences solides en graphisme et, si possible, en community management. À lui de se rendre indispensable et de créer de nouveaux besoins !

L’IEFM 3D propose un Bachelor Webmaster/Webdesigner, une formation diplômante en trois ans. Les étudiants acquièrent les connaissances et savoir-faire indispensables en matière de communication visuelle, conception de sites web, infographie… Ils découvrent les exigences du monde professionnel grâce à des projets avec des commanditaires réels et un stage de huit semaines minimum. De quoi s’insérer facilement sur le marché du travail !

Le Bachelor Webmaster/Webdesigner vous intéresse ? Contactez l’école IEFM 3D au 04 67 07 50 00.