Le 67e Festival de Cannes démarre mercredi 14 mai, avec de belles surprises du côté des films d’animation.

Le film d’animation Dragons 2, hors compétition

Dans la sélection officielle, le dessin animé en 3D «Dragons 2», présenté en catégorie hors compétition, est très attendu. Ce film réalisé par Dean Deblois raconte la suite des aventures du jeune Viking Harold et de son dragon Krokmou, partis explorer des territoires inconnus. Un film de haute volée du studio d’animation DreamWorks.

Avant «Dragons 2», les films d’animation «Madagascar 3» en 2012, «Kung Fu Panda» en 2008 ou encore «Shrek 2» en 2004 ont été sélectionnés hors compétition à Cannes.

Les autres films d’animation à l’honneur

La sélection de la Cinéfondation du festival (films d’école) comprend 16 productions, dont le film d’animation : «The Bigger Picture», de Daisy Jacobs.

D’autre part, la Quinzaine des réalisateurs, sélection parallèle du Festival de Cannes, met à l’honneur Isao Takahata, maître japonais du dessin d’animation, avec «Le Conte de la princesse Kaguya». L’adaptation d’un conte traditionnel japonais, qui sortira en France le 25 juin.

Les étudiants de l’IEFM 3D qui réalisent des films d’animation 3D (et même 3D relief) verront sûrement un jour les portes du plus fameux des festivals s’ouvrir sur leur création !

Comments are closed.