Prépa Art

Objectifs

Choisir et valider son orientation par la découverte des métiers et des missions des différents acteurs de la 2D et de la 3D.
Acquérir toutes les techniques de représentation utilisées par les créatifs. S'affirmer individuellement et enrichir son imaginaire afin de renforcer sa culture visuelle pour donner forme à ses idées.

Constituer un portfolio (book personnel) permettant à l'étudiant de révéler son originalité, sa personnalité créative, sa différence.

 

Public

Bachelier ou Niveau Bac.
Étudiant(e) voulant préparer les concours des écoles nationales supérieures d'arts ou autres.
Admission sur test et entretien.
Étudiant(e) voulant entrer en Bachelor Game Art, Bachelor film d'animation 3D.

 

Profil

Les qualités majeures pour un candidat à la prépa 3D sont la curiosité, l'engagement personnel, la motivation et la régularité dans le travail.
Le candidat à la prépa 3D doit être créatif, ouvert d'esprit et passionné. Il va, tout au long de sa formation, être confronté à de nombreuses disciplines auxquelles il faudra qu'il s'adapte et qui vont, chacune, l'enrichir et lui apporter méthodologie, savoir et savoir-faire.
Il devra faire preuve d'un intérêt réel pour tous les domaines du jeu vidéo et de l'animation 3D.

 

Programme

Expression plastique

Couleurs, croquis, dessin académique, dessin d'observation, perspective, volume, modèle vivant, illustration, design graphique, design produit.

Histoire de l'art

Évolution dans le temps et dans l'espace, des formes et des styles dans les productions de l'art et de l'industrie graphique.

Recherche et échange dans les projets

Enrichissement avec des visites dans des lieux de création, des conférences, des musées... Rencontres d'artistes, de plasticiens utilisant des techniques innovantes.

Apprentissage

Choix des matériaux de réalisation, des aspects, couleurs, textures...

Création

Des projets concrets élaborés avec des professionnels de chaque secteur.
Mise en œuvre de la démarche créative.

Initiation

Logiciel 2D, initiation à l'animation 2D, initiation au web.

 

 

 

Les programmes ainsi que les logiciels enseignés sont susceptibles d’être modifiés si les formateurs constatent que le marché du travail et les professionnels évoluent dans une autre direction.    

Poursuite D'ÉTUDES

  • Bachelor Animation 3D / Effets spéciaux
  • Bachelor Game Design
  • Option : Game Art
  • Ecoles d'art

 

Les programmes ainsi que les logiciels enseignés sont susceptibles d’être modifiés si les formateurs constatent que le marché du travail et les professionnels évoluent dans une autre direction.

 

 

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur cette formation ?

Remplissez le formulaire suivant et nous vous contacterons pour faire le point avec vous sur vos besoins.

 

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par IEFM3D afin de pouvoir vous apporter une réponse.
Elles sont conservées pendant une durée indéterminée et sont destinées à un usage interne uniquement.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en envoyant un message via le formulaire de contact du site.

Suivez-nous