Philosophie de l'école

Une école tournée vers les métiers d'avenir

 
Depuis plusieurs années l’industrie graphique s’est considérablement développée. L’infographie sous toutes ses formes est devenue indispensable au monde de la création, de la communication visuelle tout comme à celui du jeu vidéo et du web. L’essor de ces nouvelles technologies entraîne la multiplication des domaines d’application et de la professionnalisation des métiers du multimédia.
 
C’est pourquoi IEFM’3d a fait le choix de formations métier en s’appuyant essentiellement sur la pratique, au plus proche des techniques utilisées en entreprise. L’objectif est de former des professionnels autonomes sur 3 ans dans différents domaines de compétences tels que : Jeu Vidéo, Animation 3D, Multimédia, Web, Infographie 2D etc.
 

La philosophie de l’établissement

 
La volonté du centre de formation Iefm’3d est d’être une école à taille humaine où chaque étudiant est identifié en tant que tel. Le nombre de stagiaires est parfaitement adapté aux besoins de chaque secteur d'activité et au nombre de postes offerts en fin de parcours
 
L’objectif principal est l’insertion professionnelle de nos étudiants à la sortie de leur cursus. « On place d’autant mieux les personnes que l’on connaît bien. » Dans cette optique IEFM’3d diplôme ses étudiants avec un BACHELOR Européen ou un RNCP. Le but d’Iefm’3d est de former à des métiers et non à des logiciels. On apprend à se déplacer dans un ensemble de logiciels, comme l’exige une conception professionnelle, et non pas à les connaître par cœur les uns à la suite des autres. Les programmes ainsi que les logiciels enseignés sont susceptibles d’être modifiés si les formateurs constatent que le marché du travail et les professionnels évoluent dans une autre direction.
 
Nous avons opté pour un mode de fonctionnement où l’étudiant doit très tôt et très vite se confronter à la réalité du monde professionnel. Durant ces 3 ou 5 années, l’étudiant est encadré par l’équipe pédagogique et en constante relation avec des intervenants en activité quelle que soit la filière choisie. Les travaux dirigés et les stages complètent la formation choisie par l’étude et la réalisation de cas concrets et par une expérience pragmatique sur le terrain.

Suivez-nous