Vendredi 18 octobre à 10h, c’est un compte à rebours un peu particulier qui va se déclencher : 48 heures.

48 heures pour créer un jeu vidéo de A à Z.
70 étudiants venus des quatre coins de France sont attendus à Montpellier ce week-end. A l’occasion de la Foire Internationale qui se tient au Parc des Expositions, l’école IEFM 3D organise ce Battle peu ordinnaire. Sont attendus des étudiants venus de Montpellier (IEFM 3D, Université Paul Valéry), Laval, Angoulême et Paris. Ils seront en compétition, par équipe de 4, jusqu’au dimanche 20 octobre 10h. Non stop.
Un jury de professionnels déterminera les vainqueurs de ce Battle Game. L’équipe gagnante de ce défi se verra remettre un bon d’achat d’une valeur de 1 000 euros. Seront également désignés 4 lauréats individuels, qui gagneront chacun un bon d’achat d’une valeur de 250 euros. Les catégories:
  • Meilleur Game designer
  • Meilleur Char designer
  • Meilleur animateur 3D
  • Meilleur programmeur de jeu vidéo.
Un sacré challenge pour les équipes qui vont devoir aller à l’essentiel, pour sortir un jeu, le plus abouti possible, en très peu de temps.
Bien sûr, nous vous ferons suivre l’événement Battle Game en direct de Montpellier sur les réseaux sociaux. Alors restez connectés sur Facebook et Twitter !