Sorti cette semaine, Les Nouveaux Héros, réalisé par le Walt Disney Animation Studio, est un chef d’œuvre d’animation. La grande nouveauté de cette production est qu’elle est réalisée conjointement avec la maison d’édition Marvel, d’où est tirée cette jeune équipe de héros. Un film familial qui, on en est sur, aura un grand succès commercial. Mais quand est-il de Pixar ? Racheté en 2006 par le groupe Disney, on connaît peu ses futures productions. Tour d’horizon des projets de ce studio prestigieux.

2015 : l’année Pixar

Pour la première fois depuis sa création, Pixar va produire deux films la même année. Vous aurez sans doute vu la bande annonce de Vice Versa mais on ne connaît pas bien encore The Good Dinosaur, mis à part le synopsis suivant :

« Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ? »

Un film encore plein de mystère donc.

THE GOOD DINOSAUR Pixar

L’empire des suites

Après cette année 2015 bien chargé, Pixar va s’atteler à une tache dont il a pris l’habitude ces dernières années : les suites.

Des suites de films prestigieux qui plus est. L’annonce la plus étonnante ayant été celle de Toy Story 4, dont le dernier volet sorti en salle semblait pourtant être la conclusion bien méritée de ce que l’on supposait être une trilogie.

Mais la première suite à sortir sera Le Monde de Doris en 2017, qui contera la suite des aventures du poisson chirurgien amnésique. Une suite que personne ne supposait exister un jour mais qui a été mis en route après une forte campagne de publicité menée par Ellen Degeneres, présentatrice américaine qui fait la voix du personnage.

Enfin, la suite qui, elle, était attendue par les fans depuis longtemps a été annoncée : Les Indestructibles 2, qui sortira en 2018. Hommage aux premiers comics (costumes moulants compris), Les Indestructibles premier du nom a été un immense succès commercial comme critique et ne demandait qu’à voir le jour.

Pixar a donc beaucoup à faire pour ses prochaines années. Et vous, lesquels de ces films attendez vous ? Dite le dans les commentaires.