Avec un Bachelor Jeux vidéo en poche, les étudiants d’IEFM’3D pourront concevoir toutes sortes de jeux pour PC, consoles de jeux, applis Smartphone… Sachant qu’après les ados, les producteurs de jeux vidéo ciblent de plus en plus le public des enfants.

Un jeu vidéo pour les enfants

Trois intervenants d’IEFM’3D ont créé Laser Maths, une méthode vidéo-ludique qui permet aux élèves de primaire de s’exercer au calcul mental. Un serious game avec un gameplay intéressant, de type jeu vidéo d’arcade, qui devrait plaire aux petits.

La tablette TFOU de TF1

Début avril, TF1 et le fabricant importateur DEA ont annoncé la sortie de la tablette TFOU Tab’ d’ici octobre. Les enfants pourront retrouver tout l’univers TFOU, avec leurs héros préférés. La TFOU Tab’ offrira plus de 5 heures de programmes inédits, l’accès à plus de 50 épisodes par semaine en replay, et Google store pour l’installation d’applis et de jeux. Un produit made in France qui fonctionnera sous Androïd.

Tablettes Gulli, Vtech Storio 2, LeapPad 2… On trouve de plus en plus de tablettes exclusivement dédiées aux enfants, sachant que l’iPad mini, la Kindle et les tablettes Androïd sont également adaptées, grâce à des paramètres de sécurité avancés.