Vous souhaitez devenir webdesigner ? Voici une fiche métier sur cette activité en plein essor.

Que fait le webdesigner ?

Le webdesigner conçoit et réalise le design des pages d’un site web (architecture interactionnelle, organisation des pages, arborescence, navigation). Il prend en charge la création d’éléments graphiques : illustrations, bannières, animations flash… et doit tenir compte des contraintes spécifiques au support internet en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité.

Après la mise en ligne d’un site, le webdesigner conçoit des supports de communication web : publicité en ligne, e-mailing, newsletters, échange de liens.

Où travaille un web designer ?

Le webdesigner travaille en agence web spécialisée en communication d’entreprise ou en agence de pub, dans un studio multimedia, un studio de création graphique ou un studio d’animations flash, au service communication ou service publicité d’une entreprise. Il peut aussi être webdesigner freelance.

Les qualités requises pour être webdesigner :

  • Un sens artistique : l’identité visuelle et la charge graphique des sites (choix des couleurs, de la police et des caractères) devront séduire les utilisateurs des pages web
  • Une bonne connaissance du web
  • De la rigueur : le webdesigner doit gérer des délais de production parfois très courts et respecter le cahier des charges du client
  • Une grande sensibilité graphique et visuelle
  • Une bonne culture générale

L’IEFM’3D propose un Bachelor Webmaster/Webdesigner. Plus d’informations en cliquant ici.

Comments are closed.