IEFM 3D est accessible en formation initiale pour les étudiants, mais aussi en formation continue. Tous les adultes, qu’ils soient salariés CDD ou CDI, intérimaires, intermittents ou demandeurs d’emploi, peuvent se former ou obtenir un diplôme de l’école.

Les formations courtes IEFM 3D permettent d’acquérir des compétences en infographie 2D/3D, web, multimédia, bureautique… et ouvrent ainsi de nouvelles perspectives de carrière.

La formation professionnelle des salariés peut prendre plusieurs formes :

⁃ le Congé individuel de formation (CIF) : le salarié choisit la formation qui lui convient et retrouve ensuite son poste de travail. Sa rémunération peut être prise en charge par l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) dont il relève. L’absence du salarié ne peut dépasser un an pour une formation à temps plein et 1200 heures pour une formation à temps partiel.

⁃ Le Droit Individuel à la Formation (DIF) : chaque salarié dispose d’un crédit d’heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur 6 ans dans la limite de 120 heures. La formation est prise en charge par l’employeur, et a lieu en général hors du temps de travail.

⁃ La formation des demandeurs d’emploi : Dans certains cas, Pôle emploi peut prendre en charge les frais de formation dans le cadre de l’Aide Individuelle à la Formation (AIF).

⁃ CSP contrat de sécurisation professionnelle

Pour tout savoir sur la formation continue, il suffit de contacter l’IEFM 3D au 04 67 07 50 00. L’école vous accompagnera dans vos démarches administratives.