IEFM’3d confirme la qualité de son enseignement et de son professionnalisme ainsi que celle de ses étudiants en matière de jeu Vidéo et d’animation3D.

En effet après avoir gagné le 1er prix l’année dernière avec Blindsight, de nouveau 2 jeux d’ IEFM’3d sont sélectionnés pour les Game Critics du MIG édition 2015-2016 : WITCHCAT et TEMPUS.

Quelques images de WitchCat
Quelques images de Tempus

C’est-à-dire que sur 23 projets de jeu proposés par les meilleures écoles de jeu vidéo en France seulement la moitié sont retenus pour être expertisés par un jury international formé de professionnels.
Pour la deuxième année consécutive IEFM’3d reste en lice et garde l’espoir d’être une nouvelle fois primé. Résultat le 20 novembre 2015.

Le principe du Game Critics :
Des étudiants représentant leur école proposent un projet de jeu réalisé l’année précédente à un jury de professionnels.
Cette année, le Game Critics s’appuie sur le concept du Pecha Kucha : Les étudiants doivent présenter un slideshow de 20 diapositives d’images de leur jeu (léger texte autorisé) en anglais.

Une vidéo de gameplay préenregistrée d’une durée de 3 minutes maximum doit être ensuite diffusée.
Enfin, un échange avec le jury suivra pendant 5 minutes. La prestation constituera un critère de notation au même titre que le contenu du Pecha Kucha et de la capture vidéo in game. Après avoir délibéré et livré leurs impressions générales, les membres du jury remettront 1 prix.