Votre école ouvre deux nouvelles formations sur le thème de l’Esport

En pleine expansion, l’Esport ouvre de nouvelles perspectives de carrière. C’est pour cela que votre école a décidé d’ouvrir deux formations accès sur ce milieu en développement.

cet univers ne permet pas uniquement aux joueurs passionnés de faire de leur activité une carrière professionnelle, l’Esport débouche également sur des domaines qui lui sont transversaux : la programmation, la communication, le management etc.

Formation Esport

D’une durée de 8 mois, cette formation vous permettra d’évoluer professionnellement comme :

20160817_094247Pro-gamer :
Il représente un club et des sponsors auprès d’une communauté de fans d’e-sports. Ses outils sont les réseaux sociaux, son image, et ses résultats en compétition

Caster-animateur :
L’animateur doit être à l’aise devant la caméra comme devant la foule. Pour faire son show, il doit connaitre la communauté, suivre l’actualité E-sport, ce qui lui permet de poser les bonnes questions aux joueurs et de captiver le public.
Community manager – blogger :
L’e-sport est avant tout soutenu par des communautés de joueurs très présentes sur les réseaux sociaux. Le community manager est 20160817_160630devenu un poste indispensable pour créer un lien entre les marques, les fans et les joueurs.

Coach-entraineur :
Il doit connaître le jeu aussi bien que les joueurs. Il est le pivot de l’équipe, catalyseur de victoire et soutient dans la défaite. Il rythme les entrainements et gère les plannings de matchs.

Directeur-manager :
Il fait le lien entre les joueurs, le club et les sponsors. Il veille au respect des contrats, encadre et responsabilise les joueurs, organise les déplacements, gère les partenariats, la relation presse et le recrutement des joueurs

Développeur de jeu :
Les concepteurs développeurs sont à la base de la création des univers dans lesquels s’affrontent les joueurs amateurs et professionnels. Le processus de création fait appel à de nombreuses compétences artistiques, techniques, et de gestion de projet.

Commentateur-analyste :
Ils sont indispensables pour bien comprendre le jeu et la stratégie de la compétition. Ils transforment la compétition en spectacle passionnant et dynamique.

 

Formation Youtuber :

20161029_091257

 

D’une durée de 6 mois, cette formation vous apprendra les techniques et les outils essentiels pour ouvrir et développer votre propre chaîne Youtube.
De la création de votre chaîne jusqu’au développement de celle-ci, vous acquerrez les compétences pour créer votre propre contenu visuel, l’art de la communication, du marketing relationnel, mais aussi des notions de théâtre essentielles pour être à l’aise à l’oral et dynamiser vos vidéos.