IEFM choisit le Maroc pour son développement international
et crée IEFM Maroc.


Jocelyne Chevarin, fondatrice d’IEFM, choisit, comme Ubisoft en son temps, le continent africain et plus particulièrement le Maroc pour développer ses activités de formation à l’international dans le domaine du Jeu vidéo, de la 3D, du Web et de la programmation et de la communication

IEFM veut être un acteur actif et participatif à l’émergence du numérique en Afrique. Dès lors Casablanca apparaissait comme une destination stratégique et pertinente.
Grâce à la collaboration de M. Fouad Lazrak, docteur en traitement d’images numériques, implanté depuis 10 ans au Maroc avec succès dans l’enseignement numérique, IEFM Maroc ouvrira dès 2016 à Casablanca et sera opérationnel pour la rentrée d’octobre.

Au cours de l’été 2015 L’EFAM, L’Ecole des Arts et Média Maroc , et son fondateur M. Fouad Lazrak ont signé un accord de Partenariat avec l’école Française IEFM basée à Montpellier, pour développer ensemble leurs formations numériques en profitant des savoirs faire de chacune des entités. Une offre internationale de formation très complète mise au service des étudiants.

Ce rapprochement professionnel permettra, dès cette année 2016-2017, de proposer aux étudiants, de chaque côté de la méditerranée, des pistes de développement professionnelles intéressantes :
  • Echanges sur des cursus de spécialisation (4eme année), Maroc/France et France/Maroc
  • Collaboration d’équipes internationales à la production de jeux destinés au marché ludique
  • Rencontres numériques Internationales de CASA, ….MONTPELLIER… RABAT … PARIS .. et autres villes
  • Spécialisation sur une année, diplômes nationaux et européens, certificats professionnels
  • Stages internationaux

Programme

Diplômes Français RNCP préparés à Casablanca 1 an
Signe du destin les deux écoles fêteront ensemble cette année leurs 10 ans d’existence, une occasion de proposer aux étudiants des échanges internationaux ‘festifs’.
Montpellier aux portes de la Méditerranée, Casablanca aux portes de l’Europe, 2 villes faciles et rapides d’accès avec des liaisons aériennes fréquentes et low cost.
Le Maroc bénéficie d’une stabilité politique indéniable et les relations franco-marocaines sont de très longues dates des plus chaleureuses.De bons indicateurs pour que ce partenariat marocain soit le premier d’une longue série ….