E-Sportplaquette de l'IEFM 3D


Après des années d’expérience dans la formation et plus particulièrement dans le domaine du jeu vidéo, du web et de l’infographie 2D-3D, et face au développement fulgurant de l’e-sport, IEFM a décidé d’allier ses connaissances et ses compétences pédagogiques au sport électronique.

Objectifs

 

L’objectif de cette formation est double : Pour les joueurs possédant déjà un bon niveau de jeu l’objectif est de le perfectionner en vue d’une professionnalisation car la compétition de jeux vidéo est en passe de devenir bien plus qu’un simple divertissement. L’autre est que ce milieu de l’esport en plein expansion amène beaucoup de débouchés dans des domaines tels que le web, les réseaux sociaux, la vidéo, l’animation, la communication etc. Des secteurs d’activité où IEFM est déjà très performant.
public :
Avoir 18 ans.
Admission sur test et entretien

Etre joueur, passionné de jeu et très motivé. Un esprit créatif, cultivé, passionné et des centres d’intérêt dans le domaine ludique sont des atouts. Enfin, le sens du travail en équipe est essentiel, savoir s’intégrer dans un groupe est primordial. Le candidat sera évalué sur son savoir-faire mais également sur son savoir être.

Enseignement 8 mois

 

Le monde du E-sport

  • L’histoire de l’Esport dans le monde
  • Analyse des Jeux ESport
  • Identification des acteurs et événements

Gestion & Management

  • Soi-Même
  • Equipe
  • Evénements
  • Administration, RH
  • Finance & Marketing
  • Droit

Communication / Journalisme

  • Mode d’écriture
  • Dossier Presse, communiqué, publication, article
  • Supports de diffusion (papiers, numérique)
  • Réseaux sociaux, éléments & magazines, télé
  • Référencement
  • Multilingue
  • Veille technologique

Pratique

  • Etude du jeu choisi (identification des mécanismes, gameplay, map, approche technique : codage & graphisme)
  • Stratégie de jeu (moyens, objectifs, individuelle, collective)
  • Relaxation & sophrologie (Compétiteur)
  • Relation d’aide & accompagnement (Manager)
  • Vidéo replay (coach & joueur, analyse parties)
  • Connaissance de la communauté (autres compétiteurs, autres coach, LAN, compétitions)

Entrainement Intensif

  • Acquisition et développement des compétences VS performances & compétition
  • Entrainement physique

Metiers

  • Pro-gamer
  • Journaliste
  • Caster / Animateur
  • Streamer
  • Community Manager / Blogeur
  • Coatch / Manager
  • Développer de jeux
  • Technicien Organisateur