E-Sport

Après des années d’expérience dans la formation et plus particulièrement dans le domaine du jeu vidéo, du web et de l’infographie 2D-3D, et face au développement fulgurant de l’e-sport, IEFM a décidé d’allier ses connaissances et ses compétences pédagogiques au sport électronique.

Objectifs

L’objectif de cette formation est double : Pour les joueurs possédant déjà un bon niveau de jeu l’objectif est de le perfectionner en vue d’une professionnalisation car la compétition de jeux vidéo est en passe de devenir bien plus qu’un simple divertissement. L’autre est que ce milieu de l’esport en plein expansion amène beaucoup de débouchés dans des domaines tels que le web, les réseaux sociaux, la vidéo, l’animation, la communication etc. Des secteurs d’activité où IEFM est déjà très performant.

Public

Avoir 18 ans.

Admission sur test et entretien

Etre joueur, passionné de jeu et très motivé. Un esprit créatif, cultivé, passionné et des centres d’intérêt dans le domaine ludique sont des atouts. Enfin, le sens du travail en équipe est essentiel, savoir s’intégrer dans un groupe est primordial. Le candidat sera évalué sur son savoir-faire mais également sur son savoir être.

Enseignement 8 mois

  • Le monde de l'E-Sport
  • L’histoire de l’E-Sport dans le monde
  • Analyse des Jeux E-Sport
  • Identification des acteurs et événements
  • Gestion & Management
  • Soi-Même
  • Travail en équipe
  • Evénements
  • Administration, RH
  • Finance & Marketing
  • Droit
  • Communication / Journalisme
  • Mode d’écriture
  • Dossier Presse, communiqué, publication, article
  • Supports de diffusion (papiers, numérique)
  • Réseaux sociaux, éléments & magazines, télé
  • Référencement
  • Multilingue
  • Veille technologique
  • Pratique
  • Etude du jeu choisi (identification des mécanismes, gameplay, map, approche technique : codage & graphisme)
  • Stratégie de jeu (moyens, objectifs, individuelle, collective)
  • Relation d’aide & accompagnement (Manager)
  • Vidéo replay (coach & joueur, analyse parties)
  • Connaissance de la communauté (autres compétiteurs, autres coach, LAN, compétitions)
  • Acquisition et développement des compétences VS performances & compétition
  • Entrainement physique

Métiers

  • Journaliste
  • Caster / Animateur
  • Streamer
  • Community Manager / Blogeur
  • Coach / Manager
  • Technicien Organisateur

 

Les programmes ainsi que les logiciels enseignés sont susceptibles d’être modifiés si les formateurs constatent que le marché du travail et les professionnels évoluent dans une autre direction.

 

 

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur cette formation ?

Remplissez le formulaire suivant et nous vous contacterons pour faire le point avec vous sur vos besoins.

 

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par IEFM3D afin de pouvoir vous apporter une réponse.
Elles sont conservées pendant une durée indéterminée et sont destinées à un usage interne uniquement.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en envoyant un message via le formulaire de contact du site.

Suivez-nous