Diplômes et certifications

''Ton bac c'est bien ton book c'est mieux ! ''

DIPLÔME BACHELOR

En France, un bachelor est un diplôme de niveau bac+3 qui rentre dans le schéma LMD (Licence, Master, Doctorat).  Il nécessite la validation de 180 crédits ECTS en 6 semestres.

Le Bachelor est un diplôme très professionnalisant. Il permet l’acquisition de connaissances et de compétences. Au programme donc, stages en entreprise, alternance (selon les filières), modules de cours dispensés par des professionnels, travaux en mode projet,  TD,  travaux personnels imposés ou libres et une spécialisation allant croissante au cours des 3 années d’études.

Tout est fait pour que les étudiants soient préparés à intégrer le monde de l’entreprise

L’objectif : former des diplômés opérationnels

Les formations bachelor conçues et réalisées par IEFM sont Labellisées par IDEL Labels et la FEDE

Le système de crédits ECTS

Un système de crédits est une méthode qui permet d'attribuer des crédits à toutes les composantes d'un programme d'études. La définition des crédits au niveau de l'enseignement supérieur se base sur les paramètres suivants : charge de travail de l'étudiant, nombre d'heures de cours et objectifs de formation.

Qu'est-ce que l'ECTS ?

Le système européen de transfert et d'accumulation de crédits est un système centré sur l'étudiant, basé sur la charge de travail à réaliser par l'étudiant afin d'atteindre les objectifs du programme qui se définissent en termes de connaissances et de compétences à acquérir.

 

TITRE RNCP

Le RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) est un registre créé en 2002. Il sert à répertorier toutes les formations à vocation professionnelle, qu’elles délivrent un diplôme, un titre ou un certificat de qualification établi par une branche professionnelle. C’est une base de données publique, dans laquelle chaque diplôme a sa fiche sur laquelle figurent des informations telles que les compétences acquises au cours de la formation, les métiers, l’établissement.

Pour l’étudiant, le RNCP apporte donc une meilleure visibilité sur le marché de la formation. Disposer d’un diplôme inscrit dans ce répertoire permet de faire valoir la qualité de la formation suivie auprès des recruteurs. Le Titre Certifié donne des garanties sur les aptitudes à être opérationnel immédiatement dans le monde du travail.

Avantages des titres certifiés

  • Le niveau de formation est reconnu par l'État.
  • La formation est professionnalisante donc très appréciée des entreprises
  • La garantie que la formation débouche sur un fort taux d'employabilité.
  • Les formations sont accessibles à la VAE (validation des acquis d'expérience), à l'apprentissage et aux contrats de professionnalisation.

 

IEFM prépare à deux RNCP :

  • RNCP de niveau IV (niveau Bac) titre ‘Infographiste Print Web’
  • RNCP de niveau III (niveau BTS) titre ‘Développeur Front End’

 

CERTIFICATION ISO 9001

  • Une norme internationale de système de management, reconnue comme la norme de référence au niveau mondial.

  • Un guide qui donne des éléments de base pour le pilotage d’une entreprise, des orientations reconnues comme étant les bonnes pratiques pour satisfaire ses clients et s’améliorer sans définir des solutions toutes faites.

  • Une aide pour s’assurer que les clients obtiennent des produits et services uniformes et de bonne qualité.

 

De fait, plus d’un million d’entreprises et organismes dans plus de 170 pays appliquent ISO 9001:2015.

Le centre de formation IEFM 3d est certifié Iso 9001 depuis 2009 pour l’ensemble de ses filières.

Pour en savoir plus sur la norme ISO cliquez-ici

Télécharger la certification ISO 

Suivez-nous