Nouveauté de la rentrée 2014 à l’IEFM 3D : la MANAA, Mise A Niveau en Arts Appliqués. Mais quelle différence avec la Classe préparatoire 3D ?

La Classe préparatoire 3D de l’IEFM 3D est accessible dès 16 ans. Elle permet aux étudiants de découvrir les métiers de la 2D et de la 3D, et de renforcer leur culture visuelle. La formation comprend de l’expression plastique (design graphique, dessin d’observation, modèle vivant, etc.), de l’histoire de l’art, de l’initiation à l’animation 2D, au web…

Les élèves touchent à tout, visitent des lieux de création, rencontrent des artistes et se constituent un book personnel. Un précieux atout pour préparer les concours des écoles nationales supérieures d’art ! Cette prépa permet aussi de valider un diplôme de niveau IV (niveau bac) par le biais d’un titre RNCP « Infographiste Print/Web ».

La MANAA est ouverte aux bacheliers et étudiants qui souhaitent préparer les concours des écoles nationales supérieures d’art. En plus de l’enseignement général, la formation comprend de l’expression plastique, de l’initiation à l’histoire de l’art, de la composition d’arts appliqués, etc.

Un programme intense qui permet aux élèves de se découvrir des affinités avec certaines techniques, et d’affirmer leur créativité. Idéal pour les jeunes curieux et motivés !

La Classe préparatoire 3D ou la MANAA vous intéressent ? Contactez l’école IEFM 3D au 04 67 07 50 00.

Comments are closed.