C’est le rêve de tout étudiant en jeu vidéo : imaginer un jeu qui ait autant de succès que Candy Crush Saga ! Jamais les bonbons n’auront eu autant d’adeptes…

Créé au départ pour les navigateurs web, Candy Crush Saga est ensuite arrivé sur les mobiles. Le but : associer des combinaisons d’au moins trois bonbons tout en éliminant la gélatine, en faisant descendre les fruits, etc. Il existe plus de 450 niveaux ! Inspiré du célèbre Tétris, le principe est tout simple, mais jouer à Candy Crush Saga peut rendre très dépendant. Lorsque le joueur n’a plus de vies, il doit attendre 30 minutes pour pouvoir rejouer, ou bien il peut acheter des vies…(environ 1 euro pour des bonus ou des vies supplémentaires).

King entre en bourse

Lancé en 2012, Candy Crush Saga compte plus de 93 millions de joueurs quotidiens ! Le jeu rapporterait à la société créatrice King Digital Entertainment 1,5 million de dollars de bénéfices nets par jour. King doit d’ailleurs être introduite à la bourse de New-York ce mercredi 26 mars. La société estime valoir près de 7 milliards de dollars.

Une success-story qui va donner des idées aux étudiants du Bachelor Jeu vidéo/Game design d’IEFM’3D ! La formation est accessible sur test et entretien :