Big Hero 6, c’est le nom du nouveau film d’animation 3D de Disney, dont la sortie en France est prévue pour le 11 février 2015.

Pour la première fois, Disney utilise les personnages de l’univers de Marvel Comics, et crée en quelque sorte les Avengers du Japon !

Hiro Hamada, génie de la robotique, met au point un dragon synthétique, Baymax. Le duo va rejoindre une équipe de super-héros japonais débutants, tel que son frère, le brillant Tadashi, Gogo Tomago, la tête brûlée du groupe, ou encore la scientifique et espionne Honey Lemon. Ensemble et malgré eux, ils vont tenter de sauver la ville très high-tech de San Fransokyo, menacée par un terrible complot.

Réalisé par Don Hall (Winnie l’ourson) et Chris Williams (Volt, Star malgré lui), produit par Roy Conli (Raiponce), le film Big Hero 6 est déjà annoncé comme exceptionnel. Le premier trailer circule depuis peu sur la toile et suscite déjà de nombreuses réactions d’enthousiasme.

Quand l’animation Disney rencontre les héros Marvel et la culture manga, avec quelques dinosaures et robots géants, cela donne un film un peu obscur, teinté de l’esthétique japonaise, que l’on a hâte de découvrir !

Comments are closed.