L’atout majeur du Bachelor est le diplôme international porteur apprécié des recruteurs.


Forte de son évolution l’école IEFM3d a obtenu l’accréditation auprès d’IDEART afin de rendre diplômantes ses formations notamment dans le Jeu Vidéo, l’animation 3d, l’infographie 2D et le Web.

Qu’est-ce qu’un Bachelor ?

Le Bachelor s’inscrit dans le premier niveau de reconnaissance des diplômes en Europe du système européen LMD (Licence-Maitrise-Doctorat) et il est reconnaissable de partout. Le détenteur du diplôme occupe des emplois exigeant une formation d’un niveau comparable à celui de BAC+3 du système français et permet également de poursuivre ses études en Master. Le Bachelor permet aux étudiants post-bac d’accéder à une qualification professionnalisante validée par un niveau de diplôme bien identifié dans le monde. Le Bachelor est sûrement le grade le mieux réparti et le plus délivré au niveau international. Le détenteur d’un Bachelor doit posséder des compétences spécifiques de la profession ou du métier préparé ainsi que des compétences linguistiques générales. Le niveau visé doit conduire à exercer en autonomie dans l’exercice de l’activité professionnelle. Nos formations Bachelors, labélisées Idéart, s’effectuent en 3 ans. Elles associent apprentissages technique graphique et théorique. Nos Bachelors s’obtiennent par capitalisation de « crédits » (ECTS), unités de mesure qui valident les connaissances, les compétences et les expériences acquises. IEFM’3D propose 5 diplômes :

  • Bachelor Jeux Vidéo
  • Bachelor Graphic Design Multimédia
  • Bachelor Webmaster / Webdesigner
  • Bachelor Animation / Conception 3D / VFX
  • Bachelor Programmeur Jeux Vidéo

Ce système de notation s’inscrit dans les politiques éducatives définies par les accords de Bologne, dont le but est d’améliorer la lisibilité des diplômes et des compétences et de faciliter la mobilité des étudiants au niveau européen.

Reconnaissance RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles)

Les titres et les diplômes de l’Education Nationale sont inscrits de plein droit au RNCP après avis de la Commission Nationale des Certifications Professionnelles (CNCP). Sa durée de validité est de 5 ans avec possibilité de renouvellement. Suite à la promulgation de la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002, tous les établissements privés ou publics de formation initiale ou continue de l’enseignement supérieur peuvent demander l’inscription au RNCP. Il s’agit souvent de formations professionnelles spécifiques et pointues. En ce qui concerne le Bachelor, il est de niveau II, niveau équivalent à la licence dans le schéma LMD, soit équivalant à 180 crédits ECTS.

La certification AFAQ ISO 9001

La certification est délivrée après une évaluation des systèmes, des services, des produits ou encore des compétences professionnelles. Cette évaluation consiste à en mesurer les caractéristiques. Si celles-ci correspondent en tous points à celles fixées dans le référentiel, la certification est délivrée. La certification ISO 9001 nous a permis d’améliorer notre organisation : la conception et la validation de nos offres de formation, la maîtrise de notre offre, le recrutement et la formation de nos formateurs, la relation avec nos clients… Cette certification nous assure de :

  • maîtriser la conception de nos offres de formation
  • maintenir la qualité de nos formations dans la durée
  • disposer d’outils pédagogiques actuels et adaptés
  • valoriser les compétences de nos formateurs et intervenants
  • affirmer la performance de notre offre de formations