Bachelor Game Design Option GPP

Objectifs

Acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans le développement et la conception de code pour le Jeu Vidéo. Maîtriser la logique de programmation et les outils de création des Jeux Vidéo.  

 

Public

Bachelier ou équivalent.
Un profil scientifique est un plus.
Admission sur test et entretien.
Titulaire d'un DUT informatique, possibilité d'intégrer directement la 2ème année de bachelor après test et entretien.

 

Profil

En fonction des besoins du client, consignés dans un cahier des charges par le game designer, le «développeur» analyse la façon dont va fonctionner le programme, détermine une solution technique et créé un modèle du futur jeu vidéo. Il écrit ensuite les lignes de code utiles à son fonctionnement, et participe aux phases d'essai.
Ce technicien de la programmation doit faire preuve de rigueur, de créativité, d'autonomie et de polyvalence. Il doit également aimer travailler en groupe.

 

Programme

Enseignement général

  • Culture générale
  • Culture du jeu
  • Analyse de jeux
  • Droit
  • Économie et marketing
  • du numérique
  • Algorithmique
  • Infographie 2D / 3D
  • Effets spéciaux
  • Anglais
  • Bureautique

Enseignement technique

  • Intégration modèle 2D-3D
  • Programmation des animations
  • Programmation audio
  • Programmation : Unreal C++, Unity C#, Python.
  • Programmation réseau
  • Programmation intelligence
  • artificielle comportementale
  • Programmation avancée Multiplateforme (outils, librairie, optimisation)
  • Plug'in rétro ingénierie
  • After Effects

Enseignement artistique

  • Approche du programme artistique de l'option ‘Game Art' du Bachelor Game Design.

Enseignement professionnel

  • Projets communs avec les étudiants en Bachelor Game  Design  option  game art,  Bachelor  animation   3D et Bachelor Webmaster sur des projets de jeux vidéo complets.
  • Workshop professionnel : Les étudiants répondent aux enjeux des entreprises lors de projets avec de réels clients. 
  • Accompagnement à l'insertion professionnelle
  • Stage en entreprise. Rapport de stage.
  • Projet de fin d'études

 

Métiers

  • Programmeur
  • Bêta testeur
  • Producer

 

A l’issue de chaque année les étudiants effectuent un stage d’une durée minimale de 8 semaines dans une entreprise en relation directe avec l’enseignement suivi.
La recherche de ce stage incombe à chaque étudiant, toutefois l’équipe pédagogique se tient à la disposition de chacun pour l’aider dans ses prospections et le diriger en fonction de ses voeux professionnels.

 

Les programmes ainsi que les logiciels enseignés sont susceptibles d’être modifiés si les formateurs constatent que le marché du travail et les professionnels évoluent dans une autre direction.

 

 

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