Exposition au centre d'art la Fenêtre

Exposition au centre d’art de la Fenêtre à Montpellier on y était !

Un groupe d'étudiants au Centre d'Art La Fenêtre pour une visite de l'exposition sur le thème des affichistes : Roman Cieslewicz avec "contre la pollution de l’œil", figure majeure du graphisme du XXeme siècle et une sélection d’affiches de cinéma issues de la collection de la cinémathèque Euro-régionale Jean Vigo de Perpignan sur "L’école polonaise de l’affiche".

Nos étudiants sont allés découvrir l’univers de Roman Cieslewicz, l’un des artistes majeurs, avec Saul Bass, dans les années 50 du monde du graphisme.

Cette découverte est doublée par la présentation d’une dizaine d’affiches originales, signées des plus grands graphistes de la même époque, reprenant à la demande de l’état soviétique, le visuel des affiches des films américains et européens de l’époque afin de les faire correspondre à l’esprit exigé par le bloc soviétique, en pleine guerre froide !

Cette collection d’affiches vient du fond Jean Vigo à Perpignan, l’un des plus riche de France, tant par sa qualité que par sa diversité.

Une créativité en pleine effervescence, prises de notes, croquis d’affiches tout au long de la journée pour l’ensemble du groupe. constitué des designers graphiques, les étudiants en films d’animation et les prepa, réunis pour la matinée.

Prochaine sortie Mare Nostrum à suivre...

aucun commentaire

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à donner votre avis.

Laisser un commentaire


Suivez-nous